lundi 15 février 2016

Edimbourg - jour 4

C'est le jour du départ. Et il fait un temps dégueulasse.
L'avion n'est que dans l'après-midi, on a le temps de profiter de la matinée. La ville a une autre tête sous la flotte, pas forcément moins jolie, cette architecture s'accommode bien du mauvais temps.

On pensait pouvoir visiter cette jolie école à bulbes qui a servi de référence à JK Rowling pour Poudlard mais en passant devant, pas possible, c'est réservé aux élèves et aux enseignants. Le gardien est sympa, il nous donne des cartes postales du bâtiment. On tire parti du temps en faisant quelques boutiques, juste de quoi rapporter quelques trucs à bouffer...et quelques articles en laine également.

Dernier fish & chips au Deacon Brodie, dont les murs racontent l'histoire de ce type dont l'histoire est la base de Dr Jekyll & M. Hyde.

On pensait bien que la ville nous plairait mais ce séjour nous a franchement enthousiasmés. Notre seule réserve provient du taux de change vraiment désavantageux: tout revient cher, voire très cher, sachant qu'à l'origine, ce n'est déjà pas une ville spécialement bon marché.
Pour le reste, les gens sont charmants, la ville est exceptionnelle, la bouffe est correcte (pas de risque de lassitude sur quelques jours).
Bref, selon nos critères, très conseillé. On a hâte de découvrir le reste du pays!














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire