lundi 14 décembre 2015

Israël 2015 - Tel Aviv

Un voyage qui ne ressemble à aucun de ceux que nous avons faits.

Un contexte particulier: un voyage en famille étendue (plus de 20 personnes) en hommage à nos grands-parents récemment disparus.
Un voyage accompagné donc. On n'a pas trop l'habitude.

Une semaine dans ce petit pays qui fait tant parler de lui. Autant vous prévenir, vous ne trouverez pas de grands discours sur la situation politique dans ces posts. Il y a assez de matière partout pour ne pas se sentir obligé d'ajouter son "analyse" d'une situation inextricable.

Réveil très très difficile vers 3h du matin pour un départ depuis un méchant hôtel F1 situé à proximité de Roissy. Une nuit courte au mauvais sommeil.

Décollage et 4h plus tard, Tel Aviv. Un énorme orage vient de cesser, on en a vu les éclairs depuis l'avion. C'est la première pluie depuis avril, et nous sommes fin octobre.

On attend longtemps à l'aéroport ceux du groupe qui arrivent du vol parti de Lyon. Ensuite on prend nos quartiers dans un hôtel à deux rues de la plage. Il pleut, c'est bizarre et un peu

J'avais repéré un resto qui avait l'air très bien mais une fois sur place et attablé, je me suis rendu compte que j'avais entraîné une partie du groupe avec moi...à la mauvaise adresse haha.

C'était pas mauvais quand même, donc un semi-échec pour commencer. Il fait très humide, l'orage a été extrêmement violent, il y a des branches qui jonchent le sol, certains quartiers sont inondés. Mais il fait encore chaud.
Avant la tombée de la nuit on prend le temps d'aller se promener sur la plage immense qui borde la ville. L'eau de la Méditerranée est encore incroyablement bonne, dans les 26°C.

Apéro puis repas du soir à l'hôtel, on est bien content d'aller se coucher parce que la journée a été particulièrement longue après cette très courte nuit.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire