mercredi 2 décembre 2015

Californie 2015 - San Francisco

Jour 19

Ce matin, taxi pour se rendre jusqu'à Lombard Street. Ok, c'est un peu le passage obligé, il y a trop de monde, mais c'est quand même un truc à voir. La rue est construite de manière un peu débile, avec des virages en épingle mais elle est super fleurie, très pentue.
Les voitures vont souvent la queue pour la descendre. Là en revanche, je ne vois pas l'intérêt.
On continue ensuite sur Russian Hill et Nob Hill. Là, la marche est délicate, on est vite essoufflé, les pentes sont assez extrêmes. Pour conduire, la boîte automatique est super pratique, vu qu'il y a des stops à toutes les intersections. Ca ferait un bon terrain d'entraînement pour les démarrages en côte.
Le quartier est agréable, assez calme. Tout en haut, des hôtels de luxe, une espèce de réplique de Notre-Dame et des clubs (au sens club de gentlemen).
On continue en redescendant vers Chinatown. Changement total d'ambiance. Le quartier est ancien, l'immigration chinoise est ancienne en Californie. C'est bien tenu, c'est pas cradingue, sauf quelques backstreets où l'on se sent projeté quelques décennies en arrière. Il y a de jolies fresques murales dans un style bien ethnique.
On mange dans un super resto (même selon mes critères très peu sinophiles) avant d'aller jeter un coup d'oeil dans une toute petite rue à un fabricant de fortune cookies. Les femmes travaillent à une vitesse impressionnante.
Les gâteaux en revanche, c'est vraiment du carton un peu sucré.
Direction ensuite Alamo Square. Quitte à faire les coins vraiment clichés, on y va à fond. Après, faut bien admettre que les Painted Ladies, cet alignement de maisons victoriennes qui ont fait la célébrité de la place, sont jolies à voir. En face, il y a un tournage, on n'arrivera pas trop à savoir de quoi il s'agit. Personne de super célèbre.
Le temps de retourner chercher les enfants à l'école et l'on va avec eux faire un tour dans le Golden Gate Park. C'est grand. Immense même. Il y a un chouette pavillon japonais, des étangs, des musées, des terrains de base-ball. On a clairement pas le temps de tout faire mais c'est sympa d'avoir ça à proximité de chez soi.







































  













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire